Actualités / Cadre de vie - mardi 04 mars 2014

2e phase de travaux avenue Péri

LE 10 MARS, la nouvelle avenue Salvador-Allende sera ouverte à la circulation et les cyclistes pourront emprunter la piste qui leur est dédiée dans le sens est- ouest. Les travaux se poursuivront sur le sud de la voie, le long des anciens garages des Verchères (démolis à l’automne 2013) : trottoirs, piste cyclable, plantations... Une nouvelle voie sera ouverte à la circulation pour rejoindre le sud du Village, dans le prolongement de la rue du Mail.

Le 31 mars, la partie est de l’avenue Gabriel-Péri (côté station service) sera livrée à la circulation ainsi que la piste cyclable. Mais les contraintes du site ne permettent pas de laisser un double sens de circulation pendant les travaux sur la partie ouest de l’avenue. La circulation générale sera donc en sens unique de Villeurbanne au centre-ville de Vaulx. Une déviation pour les trajets en sens inverse sera mise en place par l’avenue Gaston-Monmousseau, la rue Jean- Marie-Merle et l’avenue Lefèvre. Les bus seront déviés également en direction de Laurent-Bonnevay par l’avenue Picasso, les rues Cuzin et Teste.

Les travaux se poursuivront sur la partie ouest de Péri (côté station de lavage), jusqu’à l’automne 2014, en laissant l’accès aux commerces et aux riverains. L’éclairage public sera réduit provisoirement pendant cette période en raison de la suppression des mâts routiers situés au centre de l’avenue. Cependant, de nouveaux mâts piétons éclaireront le nouveau trottoir côté est.

Pour rappel ces aménagements visent à créer deux fois une voie de circulation, des stationnements bilatéraux, des trottoirs élargis, des pistes cyclables, des alignements d’arbres et des plantations basses, des traversées piétonnes sécurisées... autrement dit une avenue mieux partagée par tous ses usagers.

F.M

1918 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cadre de vie > 2e phase de travaux avenue Péri