Actualités / Cadre de vie - mardi 31 mars 2015

Food truck : un toqué sur roue

“ICI, je suis tout : le cuisinier, le serveur et le chauffeur”, annonce Mohrad Lakhdari, le patron du Camion toqué. Grâce à son joli J7 bleu roi de 1968, la folie des food trucks s’empare du sud de Vaulx-en-Velin. Des burgers de qualité aux saveurs authentiques (7 euros), des plats “comme chez mémé” adaptés de recettes traditionnelles (bœuf braisé à la bière, curry poulet fermier coco...) ou encore des desserts gourmands et généreux : c’est un ovni gastronomique qui se pose tous les mardis et jeudis midi, avenue Garibaldi, sur le parking de la société Kiloutou pour laisser s’exprimer son imagination culinaire. L’emplacement n’est pas idéal, mais l’adresse se transmet déjà entre fines bouches. “Depuis trois mois que je suis là, je sers en moyenne 25 à 30 repas par service, souligne Mohrad Lakhdari. Avec les beaux jours qui reviennent, cela devrait décoller”.

 

Local et éthique

Il faut dire que le restaurateur met un point d’honneur à travailler des produits frais de saison et à privilégier les circuits courts et le tissu économique local, notamment le magasin Prairial pour les fruits et légumes et le lycée professionnel Boisard pour l’entretien de sa fourgonnette aux allures de panier à salade.

Collectionneur de vieilles autos, cet ancien cuisto semi-gastro a fait une école hôtelière avant de goûter au commerce. avec son Camion toqué, il a enfin réussi à aller sa passion et sa vocation. “L’élément déclencheur, c’est lorsque je suis tombé sur un vieux camion à l’état d’épave”, raconte-t-il. avec beaucoup d’huile de coude, Mohrad Lakhdari le retape entière- ment et se lance dans la restauration mobile pour voler de ses propres ailes, ou plutôt rouler de ses propres roues. Ou quand Alain Prost rencontre Paul Bocuse.

Maxence Knepper

 

 

Pratique : Restez connecté sur www.lecamiontoque.fr pour connaî- tre le menu de la semaine. Retrouvez

Mohrad et son camion tous les mardis et les jeudis de 11h30 à 14 heures, 12 rue Garibaldi.

2585 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cadre de vie > Food truck : un toqué sur roue