Actualités / Cadre de vie - mardi 01 septembre 2015 - (1 images)

Le 12 septembre, l’engagement associatif à l’honneur

PLUS QUE quelques jours avant le grand déballage ! Samedi 12 septembre, de 14 à 21 heures, le premier Forum des associations vaudaises, intitulé Assos’actives, prendra ses quartiers sur les pelouses du parc Elsa-Triolet. Les 70 stands du village associatif seront à la disposition des Vaudais qui souhaitent découvrir les activités proposées par les associations locales, s’investir auprès d’elles, ou simplement venir passer une après-midi festive, rythmée par les nombreuses activités prévues. sur la scène, plusieurs structures dont le Café Folk & Country, le Centre culturel Anatolia, Oxala Brazil, Dans tous les sens, Amafi, la MJC, Voix-en-Velin, et la compagnie Kadia Faraux offriront dif- férents spectacles : démonstrations, lectures, chants et bien d’autres sur- prises encore.

Dans un même temps, un chapiteau abritera deux tables rondes, l’une sur le vivre ensemble, l’autre sur le futur Conseil de la vie associative. Et bien sûr, un stand de petite restauration et des animations pour les petits (maquillage, graffs, observation du soleil, robotique, chamboule tout...) et pour les grands ( jeu d’échecs géant, lunettes d’ébriété, expositions, atelier de relaxation...).

 

Lancement du Conseil de vie associative
“Cette journée, rendez-vous convivial et familial pour laquelle de nombreuses associations se sont investies pleine- ment ces derniers mois, doit permettre au grand public de découvrir la richesse du tissu associatif de notre ville. Que vous cherchiez des activités pour les enfants, des loisirs culturels, artistiques ou sportifs à partager, ou encore vous engager pour être solidaire, les associations sauront vous proposer une large palette d’initiatives. Ce forum permettra aussi aux structures présentes de mieux se connaître entre elles et de se fédérer autour d’un événement créé pour valoriser l’engagement bénévole”, explique Yvette Janin, conseillère municipale déléguée aux Droits de l’homme et au Conseil de la vie associative.

La rentrée des classes n’empêchera pas la fête de battre son plein en soi- rée, avec les concerts gratuits aux saveurs d’ailleurs de la compagnie Batook et du groupe Tequila café. A l’issue de ce 1er Forum, sera lancé le Conseil de vie associative qui doit créer du lien entre les associations et la municipalité qui souhaite “soutenir leur créativité, leurs valeurs, leurs besoins et leurs initiatives, et mettre en place une nouvelle politique municipale”, souligne l’élue.

M.K

2201 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cadre de vie > Le 12 septembre, l’engagement associatif à l’honneur