Actualités / Cadre de vie - mardi 03 décembre 2013

Sollar : la fin des travaux et les projets

DANS les vingt-cinq pavillons de la rue Nelli, cuisines et salles de bain sont aujourd’hui refaites ainsi que l’électricité. Les travaux de modernisation des pièces d’eau entraient dans le cadre du plan de rénovation, engagé par la Sollar sur l’ensemble de son patrimoine. Le bailleur les a pris en charge pour un montant de 170 000 euros. Ce chantier fait suite aux travaux réalisés sur l’ensemble du site Tase – remplacement des robinetteries, WC et cumulus en 2009 (200 000 euros) ; modernisation des pièces d’eau dans les grandes cité en 2010-2011 (1,3 millions d’euros) ; chaufferie collective remplacée par une chaufferie individuelle à condensation et à gaz à Eurorex en 2011 (400 000 euros) ; rénovation des jardins (453 000 euros / Anru et Sollar).

“Pour avoir un retour sur les travaux de la rue Nelli, nous avons questionné les locataires et 73 % d’entre eux se sont dits très satisfaits”, indique Guy Vidal, président du directoire de la Sollar. Une enquête “qualité de service” réalisée en 2012 montre, par ailleurs, une satis- faction globale importante à l’échelle du site : 81,2% à la Tase, 100% rue Nelly, 83,3 % à Eurorex et 100 % au domaine de La Côte.

Isolation et accessibilité

Elle fait aussi apparaître certains besoins criants. La nécessité, notamment, de changer les fenêtres des grandes cités Tase, voire celles des pavillons de la rue Nelli. Les habitants des grandes cités en font la demande depuis longtemps. “A ce sujet, nous venons de présenter un projet à la Ville. C’est un gros chantier estimé à 2,5 millions d’euros. Il faut se donner un calendrier, un programme et trouver des solutions techniques”, informe Guy Vidal. C’est une urgence pour les locataires au vu des déperditions de chaleur qui sont constatées dans les appartements et des charges de chauffage élevées. Une priorité quand l’économie d’énergie relève de l’intérêt général.
D’autres projets concernent l’accessibilité (plus d’1 million d’euros) et les garages. “Les deux problématiques sont à traiter en même temps mais nous rencontrons une difficulté avec les garages qui appartiennent aux locataires et non pas à la Sollar”, explique le bailleur. Reste à trouver un arrangement.

A plus courte échéance, Guy Vidal annonce l’ouverture d’une agence administrative de la Sollar à la Tase. Début janvier, “une équipe travaillera à temps plein dans un souci de plus grande proximité avec les locataires”, dit-il. Les locaux de la rue Romain-Rolland, servant jusqu’à maintenant aux permanences, se transforment donc en agence pour accueillir le public de Vaulx, Villeurbanne et Décines.

F.M

Pratique : Sollar, 84 rue Romain-Rolland.

4880 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cadre de vie > Sollar : la fin des travaux et les projets