Actualités / Cadre de vie - mercredi 21 novembre 2012

Vaulx-en-Velin en Zone de sécurité prioritaire

Le gouvernement a annoncé, le 15 novembre, la liste des 49 nouvelles zones de sécurité prioritaires qui vont venir s’ajouter, d’ici à septembre 2013, aux quinze mises en place depuis septembre. Dont Vaulx-en-Velin.

De la Grappinière à la Thibaude, en passant par le Mas du Taureau, les Noirettes, le centre-ville et les Vernay-Verchères, voilà le territoire concerné par la Zone de sécurité prioritaire mise en place par le ministère de l’intérieur. avec Vénisseux Minguettes et Bron Terraillon, la ville est donc dans la nouvelle vague des ZSP de l’agglomération qui succède à la Duchère.

Pour l’instant, elles ne sont pas accompagnées d’augmentations d’effectifs, mais le ministère confirme que “les 500 postes annuels supplémentaires de policiers et de gendarmes y seront prioritairement affectés”. Le maire Bernard Genin, affirme ne pas avoir eu de concertation avec le ministère de l’intérieur. et ne croit pas à une augmentation des effectifs. “J’ai demandé une rencontre avec Manuel Valls, j’attends, indique le Premier magistrat. Et je demande toujours des moyens supplémentaires car les habitants veulent d’abord voir des policiers sur le terrain pour lutter contre les petits trafics et contre les incivilités qui empoisonnent leur vie au quotidien”.

E.G

3654 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cadre de vie > Vaulx-en-Velin en Zone de sécurité prioritaire