Actualités / Enfance / Jeunesse - mardi 03 mars 2015

Du nouveau pour les inscriptions scolaires 2015-2016

AUPARAVANT, les inscriptions dans les écoles publiques maternelles et primaires se faisaient directement auprès des écoles. L’an passé, six groupes scolaires vaudais ont expérimenté l’inscription administrative à la mairie. Celle-ci est aujourd’hui généralisée à toutes les écoles, conformément à la loi ; l’inscription scolaire étant de la responsabilité du maire.

Ces nouvelles dispositions concernent les enfants qui entrent à la maternelle, ceux qui viennent d’une autre commune et seront scolarisés pour la première fois à Vaulx-en-Velin, ceux qui déménagent au sein de la commune. les démarches sont à faire entre le 9 mars et le 22 mai. les parents doivent prendre rendez-vous par téléphone et se rendre rue Emile-Zola où un bungalow est dédié aux inscriptions scolaires et ouvert de 9h à 17h – il s’agit des anciens locaux du service municipal de la Santé. A l’issue de cette inscription administrative, un certificat sera remis aux parents. Celui-ci indiquera l’école où l’enfant sera affecté. Munis de ce document, les parents seront invités à prendre contact avec la directrice ou le directeur de l’école qui procédera à l’inscription pédagogique de l’élève.

Pratique :

Inscriptions scolaires sur rendez-vous au 04 72 04 81 51.
58 rue Emile-Zola, 9h-17h.
Les pièces à fournir (originaux et copies) sont : la carte d’identité ou le passeport en cours de validité ; le livret de famille ou un extrait d’acte de naissance de l’enfant ; un justificatif de domicile de moins de trois mois ; un justificatif de vaccination à jour ; un jugement de divorce le cas échéant.

2515 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Enfance / Jeunesse > Du nouveau pour les inscriptions scolaires 2015-2016