Actualités / Cadre de vie - mardi 15 septembre 2015

5,5 km de travaux pour améliorerla ligne C3

UNE ENQUETE publique sur le projet d’amélioration de la ligne de bus qui dessert la Grappinière jusqu’à Lyon Saint-Paul, a eu lieu du 11 mai au 26 juin à Villeurbanne et à Lyon. 519 participations ont été recueillies.

Dans le courant de l’été, le commissaire enquêteur a émis un avis favorable à la déclaration d’utilité publique pour un aménagement d’un double site propre sur un tronçon de 5,5 km entre le pôle multimodal Laurent-Bonnevay à Villeurbanne et le pont Lafayette à Lyon. le commissaire enquêteur souhaite que la conduite des travaux soit menée dans les meilleurs délais, et que l’étude de faisabilité d’une solution tramway décidée par le Sytral soit menée rapidement. Le syndicat mixte de transport a assuré qu’il suivrait ces recommandations.

Ces travaux ne seront pas engagés sur le territoire de la commune, mais concernent néanmoins les Vaudais. Chaque jour 55 000 personnes utilisent la ligne, une des plus fréquentées du réseau. Les retards cumulés sur Villeurbanne et Lyon impactent quant à eux les trajets des usagers de la ville. Rappelons que la Ville de Vaulx-en-Velin réclame la transformation du C3 en tramway.

R.C

1681 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cadre de vie > 5,5 km de travaux pour améliorerla ligne C3