Actualités / Cadre de vie - mercredi 01 juillet 2015 - (3 images)

Cap au sud pour le marché du Ramadan

C’est une première, pour cette année 2015 le marché du Ramadan s’installe au Sud, place Cavellini. Organisé depuis 2010 par le Centre musulman de Vaulx-en-Velin Okba (CMVO), ce marché était situé sur l’actuel site de la future mosquée.

“Nous ne pouvions plus tenir le marché au Mas du Taureau, expliquent Karim Rezig et Ridah Bouzazi, du CMVO. Nous avions des soucis de stationnement. La place Cavellini était le lieu idéal pour accueillir la manifestation. Ici, on compte une vingtaine de stands. Tous des professionnels qui répondent aux normes et aux exigences d’hygiènes”.

Pains, pâtisseries, fruits et légumes, le marché propose de quoi rompre le jeûne ou de ravir les gourmands. Un stand est également tenu par le réseau vaudais santé tient où des conseils de nutrition sont dispensés.

Animer le quartier

“Nous avons reçu le soutien de l’église catholique, du temple protestant mais aussi d’un entrepreneur voisin, poursuivent les organisateurs. Les habitants sont aussi ravis car le marché apporte de l’animation”. Côté forains, on déplore ce pendant la baisse de fréquentation. “Nous sommes ravis d’animer le quartier mais on constate un peu moins de fréquentation que les éditions précédentes, poursuit un commerçant. Certains clients nous cherchent encore”. Le marché se tient chaque jour de 17h à 21h, jusqu’au 17 juillet.

2158 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cadre de vie > Cap au sud pour le marché du Ramadan