Actualités / Cultures - mardi 16 juin 2015

Couleur(s) Mundo : Le festival de l’EPI au Grand Parc

CE SERA la 4e édition d’une initiative à laquelle l’espace de projets interassociatifs souhaite donner une plus grande ampleur. “Il y a aura une scène dédiée à la danse traditionnelle et contemporaine, une autre à la musique”, décrit Olivier Aillaud, directeur de l’Epi.

pour conserver l’esprit initial de cette manifestation dont l’élément clé, à l’origine, était le conte, Thierno Diallo, animateur et conteur sénégalais, fera le liant entre les prestations des différents artistes locaux ou régionaux, tels que le groupe Doctor Lass and the Jungle juice, la compagnie vaudaise Atou d’Anan Atoyama ou encore le groupe de danses bulgares Ot izvora, pour ne citer qu’eux. Le concert de Zen Zila clôturera la soirée.

Un espace associatif sera également installé sur les lieux : “Il sera placé sous la thématique de la lutte contre les discriminations, la solidarité internationale avec la présence d’associations vaudaises mais aussi de l’agglomération”, insiste Olivier Aillaud.

Le choix du lieu, le parc Miribel Jonage est important à ses yeux : “Notre volonté est d’ouvrir le festival à tous les publics, aux Vaudais mais aussi aux habitants des communes voisines et de l’agglomération”.

J.P

Pratique : Couleurs(s) Mundo le 4 juillet au parc de Miribel Jonage de 13h à 24h. Navettes mises en place par le Conseil de quartier entre les quartiers est et le Grand parc à partir de 19/20h. Programme et renseignements : www.espace-projets-interassociatifs.fr. Tél : 04 78 79 52 79.

Photo © Marion Parent

2427 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cultures > Couleur(s) Mundo : Le festival de l’EPI au Grand Parc