Actualités / Cadre de vie - mardi 03 novembre 2015

Est métropole habitat s’étend sur le Mas du Taureau

631 LOGEMENTS ont été rachetés depuis le mois de juillet par le bailleur Est métropole habitat (EMH) à l’Opac du Rhône à l’échelle du Grand-Lyon. Sur le territoire, l’opération concerne 319 appartements. Ils sont concentrés du 10 au 19 chemin de la Ferme. Peu de communication externe a filtré, mais, c’est là l’essentiel, les locataires ont bien été informés par courrier. Le changement de bailleur n’a pas eu d’incidence sur les loyers. Une hausse de charges minimes de l’ordre de 1 à 2 euros a été constatée. Elle permet aux riverains d’appeler un standard téléphonique pour l’intervention d’une entreprise prestataire. “Dans le cadre de ce rachat, il est prévu une réhabilitation importante d’ici 2018, explique Cédric Van Styvendael, directeur général d’Est Métropole habitat. Elle concernera l’isolation des logements. L’opération est conséquente et s’élève à 4,8 millions d’euros, soit 15 000 euros par appartement. Cela va permettre d’amener les immeubles au même niveau de standard que ceux de notre patrimoine”.

Pour revenir au présent, le bailleur applique une politique de gestion interne avec un responsable d’immeuble logé sur place. “La collectivité a des attentes fortes sur la gestion du bailleur”,reprend le directeur général.

Dans les prochains mois, EMH envisage l’acquisition de 323 autres logements sur le Mas du Taureau. Un positionnement stratégique qui permettra au bailleur d’avoir une meilleure gestion locative des immeubles.

R.C

2003 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cadre de vie > Est métropole habitat s’étend sur le Mas du Taureau