Actualités / Cadre de vie - samedi 05 juillet 2014

Fernand Lagarde a fêté ses cent ans…

“Vaulx-en-Velin est la ville la plus jeune de la Région, nous disent les statistiques. Nous voyons que cela vaut aussi pour ses centenaires ! ”. Madame la maire, dans son allocution, a donné le ton : "Que voulez-vous, les Vaudais ont quelque chose de hors du commun dans tous les domaines. Et vous, Fernand, vous ne coupez pas à la règle. Nous vous le disons même si cela froisse votre modestie” a-t-elle ajouté avant de rappeler le parcours de cet homme qui pour être d’une grande simplicité dans son attitude, n’en est pas moins exceptionnel.

Une anecdote en dit long en effet sur la modestie de ce Vaudais qui continue de vivre chez lui, dans la maison qu’il a longtemps partagé avec sa femme, décédée aujourd’hui. Son fils Jean-Claude a appris fort tardivement qu’il avait reçu la croix de guerre pour une action héroïque menée en 40 : c’était à l’occasion de ses 90 ans. Visiblement il y a là un “truc” de famille : Jean-Claude a été l’un des fondateurs de la MJC, voilà déjà 50 ans.

Fernand Lagarde continue, lui, de se montrer soucieux de chacun de ses voisins, au Village, où il réside toujours dans sa maison. La classe en 4 était présente pour lui offrir le chapeau ad hoc qu’il mérite amplement, lui qui ne rate pas une fête du cardon. La maire lui a remis la médaille de la ville devant tous ses amis et voisins réunis. Muriel Lecerf, adjointe déléguée aux Marchés publics, aux Travaux et aux Seniors, a salué elle aussi la vitalité du centenaire et rappelé que “à l’heure où l’on parle de l’isolement des seniors, nous, élus à Vaulx, voulons développer les relations avec les Vaudais âgés”.

Françoise Kayser

4542 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cadre de vie > Fernand Lagarde a fêté ses cent ans…