Actualités / Cadre de vie - mardi 02 juin 2015

Les quartiers en fête

La fête du Sud reprend la place

Elle fera son retour place Cavellini le 6 juin. La fête du Sud, organisée par des habitants et accompagnée par le centre social et culturel Peyri, proposera un grand moment d’animations et de spectacles, de 14h à 22h, sur le thème de l’entraide et de la solidarité. Au pro- gramme : pêche à la ligne, atelier tresses, filet garni, chamboule tout, structures gonflables, tournoi de foot, stand des conseils de quartier, magie, concerts et soirée dansante...

La Grappinière, comme à la maison

C’est autour du thème “comme à la maison” que les habitants de la Grappinière vont se retrouver vendredi 12 juin, pour la fête du quartier. De 16h30 à 22h, poneys, jeux d’échecs, babyfoot géant, structures gonflables, tournoi de foot, maquillages, stands alimentaires pour financer des projets, parcours pour les tout petits et ateliers menés par des parte- naires animeront l’avenue Jean- Moulin, la cour de l’école maternelle Wallon, celle du centre social et les buts en or, investis pour l’occasion. Une scène ouverte et un DJ permettront aux habitants de se déhancher toute la soirée.

Fête citoyenne à l’Est

Les différentes associations dont le Conseil de quartier organisent une journée festive le 13 juin, Citoyens en fête, à partir de 14h au parc François- Mitterrand et sur la place Simone-de- Beauvoir.Les organisateurs de cet événement souhaitent offrir aux habitants un moment festif estival rassembleur, en amont de la fête de quartier traditionnelle qui aura lieu en septembre. Des stands seront dressés dans lesquels des animations seront proposées par Ougarit, Event-Issage, Fédévo, Planète-Sciences, le centre social du Grand Vire. A partir de 19h, place à la boxe avec une rencontre internationale organisée par le Boxing club vaudais. Sept combats amateurs auxquels vont participer les adhérents du club suivis de deux combats profession- nels. Fédévo va animer la journée et les temps d’entracte entre les matchs avec des démonstrations de hip-hop, du rap et de la musique.

Cette manifestation va se dérouler en même temps que la fête des jardins. Renseignements : Saber Bouziaine 06 49 81 46 96 ou Mustapha Guissi : 06 51 89 62 55.

1848 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cadre de vie > Les quartiers en fête