Cultures / A Vaulx jazz : une 26e édition sous le signe du cinéma - mercredi 06 mars 2013

Les dessins de Delétraz exposés lors du festival

1988, c’est l’année de la création du festival par gilles Chambouvet, alors directeur du service culturel de la ville. Pour les premières éditions, il fait appel à Jean delétraz qui crée les affiches du festival. elles ont été réalisées par ses soins jusqu’en 1999. A la fois abstraites et claires, ses affiches ont marqué les premières années du festival. Depuis 1999, Bruno Théry a pris le relais, avec sa patte très reconnaissable. si delétraz était passionné par le jazz, il avait néanmoins d’autres centres d’intérêt : il aimait « croquer » les femmes, comme il l’a prouvé à travers maints portraits. L’affichiste a rendu l’âme en 2002.

Une exposition des dessins de cet artiste qui a marqué les premières années du jazz à Vaulx est organisée durant ce festival 2013. Un album de ses dessins a également été édité et sera en vente lors de la manifestation. Le vernissage de l'exposition et la présentation du livre auront lieu mardi 12 mars à 19h au centre Charlie-Chaplin, place de la Nation.
R.C

3831 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cultures > A Vaulx jazz : une 26e édition sous le signe du cinéma > Les dessins de Delétraz exposés lors du festival