Société / Santé : aux grands maux les grands remèdes - jeudi 19 novembre 2015

Les deux axes du service Promotion de la santé

La PROMOTION de la santé est l’ensemble des actions pouvant concourir à l’amélioration de la santé des personnes et des groupes avec leur participation. Le service municipal intervient sur l'ensemble de la commune en étroit partenariat avec les professionnels intéressés par les questions de santé.

Il mène des actions selon deux grands axes :

• La prévention, la sensibilisation, l'information et l'éducation à la santé. Le but est de réduire les inégalités de santé repérées sur le territoire au regard des autres villes de l’agglomération.

• L'hygiène et la salubrité publiques. Dans le cadre des pouvoirs de police du maire, la ville prend en charge le traitement et le suivi des plaintes de la population en matière d’hygiène et de salubrité publique. L’entretien du patrimoine de la ville et le respect de l’environnement (ambroisie, démoustication, dépigeonnisation, surveillance grippe aviaire, etc.) fait aussi partie de ses prérogatives.

Service Promotion de la santé :

04 72 04 80 33 service.sante@mairie-vaulxenvelin.fr

1146 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Société > Santé : aux grands maux les grands remèdes > Les deux axes du service Promotion de la santé