Portraits / JOURNAL N°105 - mardi 16 décembre 2014

Wassime Bellal, combattant en culotte courte

QUI l’eut cru ? a tout juste 9 ans, Wassime dégage un sacré panache. Ce jeune vaudais est champion Rhône-alpes et de France de sa discipline : le Muay Thaï, comprenez forme traditionnelle de boxe thaïlandaise. “Je pratique des sports de combat depuis quelques années, explique-t-il. Je me suis lancé dans la boxe anglaise mais j’étais frustré de ne pas pou- voir utiliser les pieds, donc depuis deux ans je me suis orienté vers la boxe thaï. Cela me permet de me défouler et d’être plus calme en dehors du ring”. Si le garçon ne pratique pas à Vaulx, il s’entraine à Villeurbanne où il est licencié auprès de la Ezbiri team, sous l’œil attentif de son père. le benjamin, qui évolue en catégorie -35kg, ira en février 2015 disputer un tournoi réservé aux enfants professionnels en Thaïlande. au pays du Muay Thaï, les combattants sont considérés comme tel dès l’âge de 10 ans. Un sacré défi pour ce gone de la Soie scolarisé en CM1. a suivre. R.C

2133 vues

Commentaires

  • redouane farew, le 21/12/2014
    Je l ai vu combattre phénoménal ce petit baby tyson!
  • rédaction youti, le 21/12/2014
    Tu représente petit champion le porte drapeau de la jeunesse vaudaise en france et à l étranger tu es un vaillant pour affronter les thailandais !
  • Leo perez, le 21/12/2014
    Le futur bader hari
  • YACINE, le 27/03/2015
    salam wassim mon pote de classe c est yacine je te tire mon chapeau pour ton parcours continu comme ça et inchallah tu ira loin salam .
    ton pote de classe yacine

Vaulx-en-Velin > Journal > Portraits > JOURNAL N°105 > Wassime Bellal, combattant en culotte courte