Portraits / JOURNAL N°63 - mardi 18 décembre 2012

Roger Vuillemenot, du VBC à l’OMS

ROGER Vuillemenot a été désigné le 12 décembre par ses pairs pour assurer la présidence de l’OMS. Un nouveau challenge attend ce bénévole au très long parcours, qui commence à l’US Vaulx. Il marque ses premiers paniers dès 1968 au le club de basket du Sud. En 1973, il encadre les benjamins. Le club fusionne la même année avec le FC Vaulx basket et devient l’UB Vaulx. A tout juste 16 ans, il entre alors au bureau du club et prend ses premières responsabilités. Dans la foulée, il entame un par- cours d’entraîneur de 1975 à 1982. Il évolue dans les différentes compétitions et même jusqu’en championnat de France.

De 1987 à 1995, Roger Vuillemenot entre au comité du Rhône de basket. Il en deviendra le secrétaire général. Puis, il prend la fonction de président du comité, avant la création du Vaulx basket club (VBC) qu’il préside par la suite. Il passera le flambeau dès janvier 2013.

“J’ai toujours aimé être bénévole, rap- pelle le nouveau président de l’OMS. Cela demande du temps et de l’investissement, mais c’est très formateur. J’ai été formé par Jean Steinbach qui reste une figure à la fois dans l’engagement sportif et dans le milieu du basket”. Pour ses nouvelles fonctions, le président a à cœur de plancher sur les finances et l’avenir de l’OMS. Un travail de simplification sera à mener pour les dossiers de subventions tout en préparant les assises du sport en lien avec la Ville.

R.C

5031 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Portraits > JOURNAL N°63 > Roger Vuillemenot, du VBC à l’OMS