Cadre de vie / Aux arbres citoyens ! - mardi 20 octobre 2015

Muriel Lecerf : “Un arbre, c’est aussi le temps qui passe”

DE TOUS TEMPS, l’arbre a été porteur de symboles. Il rythme le cycle de la vie des humains. “Un arbre, c’est aussi le temps qui passe. Ils existent depuis plus longtemps que nous et nous survivrons. Ils marquent aussi le rythme des saisons”, livre Muriel Lecerf, adjointe au maire, déléguée aux Marchés publics et aux travaux. C’est pourquoi, couper un arbre ou en planter un, est un acte qui engage des générations entières. D’où la volonté des élus de sensibiliser la population à la réalité de son environnement. “Nous essayons de mettre en place des actions auprès des habitants pour le lien entre eux et la nature”, commente Matthieu Fischer.

Des activités ont été notamment menées par le service de la Voirie de la Métropole en lien avec la Fédération Rhône-Alpes de protection de la nature (Frapna) auprès des enfants des écoles qui ont participé à la plantation d’arbres dans plusieurs quartiers de la ville.

Une démarche destinée à leur faire comprendre que l’arbre vit et à quel point le
respect de leur environnement est la condition sine qua non de leur avenir.

J.P

1443 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cadre de vie > Aux arbres citoyens ! > Muriel Lecerf : “Un arbre, c’est aussi le temps qui passe”