Actualités / Cadre de vie - mardi 07 juillet 2015

Report de l’opération dite les Barges au Village

LA MUNICIPALITE souhaite repousser de six mois le délai de signature des avenants aux compromis de vente déjà signés, par l’équipe municipale précédente, avec Alliade Habitat et SLCI, de parcelles d’un terrain appartenant à la Ville pour y construire de l’habitat collectif.

Trois lots à bâtir étaient prévus. Un premier vendu à Alliade habitat en vue de la construction de trois immeubles r+3 r+4 dotés de 46 logements sociaux. Un autre cédé à la société SLCI pour bâtir deux immeubles collectifs dédiés à l’accession privée. Enfin, le troisième lot devait servir à la construction d’un immeuble de 16 logements de l’habitat coopératif réalisé par la société coopérative Chamarel.

La Gauche citoyenne ainsi que Philippe Zittoun et Saïd Yahiaoui ont voté contre cette délibération. ce der- nier a exprimé un “désaccord de fond sur le fait de réduire le nombre de logements sociaux”. Il s’est montré également inquiet quant à l’avenir du projet Chamarel dont la réalisation pourrait être remise en question du fait “de conditions de prêt moins favorables”. Stéphane Gomez s’est défendu de vouloir stopper la construction de logements sociaux et la réalisation de l’immeuble chamarel réaffirmant le soutien de la majorité à ce projet. “La ville n’a pas arrêté son développement. Des logements sociaux sont encore pré- vus. La coopérative Chamarel s’inscrit dans cette logique d’habitat diversifié”. Hélène Geoffroy a rappelé que l’objectif de la majorité est de descendre à 50% de logements sociaux et annoncé la création d’une commission “afin de discuter de la question de l’urbanisation. Ce sont des choix qui vont engager la ville sur les vingt prochaines années”.

Jeanne Paillard

1921 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cadre de vie > Report de l’opération dite les Barges au Village