Actualités / Démocratie locale - mardi 07 juillet 2015

Le compte administratif voté

DANS UNE AMBIANCE particulièrement studieuse, l'exécutif local a présenté, le 25 juin, son compte administratif 2014. Pierre Dussurgey, premier adjoint délégué aux Finances s’est plié à un long exercice comptable et cérébral, lequel montre un solde positif de 4,6 millions d’euros en section fonctionnement, négatif 2,4 millions.
Les recettes de fonctionnement se montent à 40,9 millions d’euros et se décomposent ainsi : 14,2 millions de taxes professionnelles, 1,3 million de dotations de l’état et 1,7 million de dotations diverses. Les recettes de fonctionnement (65,5 millions) sont constituées des charges de personnel (42 millions), des charges générales (14,1 millions) et des frais de gestion courante (9,4 millions).

“Personne ne contestera l’orientation politique de ce compte administratif”, dira plus tard Stéphane Gomez au nom du groupe Socialistes et républicains. Le groupe d’opposition ”Vaulx c’est vous” a voté contre, Saïd Yahiaoui, Philippe Zittoun (non inscrits), ainsi que le groupe la Gauche citoyenne se sont abstenus.

Le cas du Mas

Hélène Geoffroy qui s’est interrogée sur le vote de l’opposition qui traduirait par exemple, le refus de recruter des animateurs pour les rythmes scoalires  “pour accueillir 4000 enfants”, ou des Atsem, a évoqué la présentation d’un compte administratif détaillé quand celui de la majorité sortante tenait en une page.

Attaquée sur l’absence de services publics, au mas du Taureau notamment, la députée-maire a rappelé que la précédente majorité avait décidé la destruction du foyer Adoma, sans en avertir la Poste qui, dans le même temps, a exécuté pour 200000 euros de travaux. Hélène Geoffroy a précisé être en relation avec la Poste pour trouver une solution, et avec l’etat qui a accepté le report de la destruction du foyer Adoma.

Jacques Boucaud

Ont été approuvés lors de cette même réunion, les comptes de gestion et budgets 2014 du chauffage urbain (transféré en janvier à la métropole), de la régie Vaulx-en-Velin.com (dis- soute au 31 décembre 2014) et de la télésurveillance.

Retrouvez les débats du conseil municipal en vidéo sur le site de la Ville.

1654 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Démocratie locale > Le compte administratif voté