Actualités / Cultures - mardi 07 juillet 2015

Les bibliothèques vaudaises s’ouvrent au numérique

LE PROJET de numérisation du réseau de lecture publique présenté par Nadia Lakehal, lors du conseil municipal du 25 juin a été voté à l’unanimité. Morad Aggoun (Parti radical de gauche), adjoint au maire, délégué au personnel et au logement s’est félicité de “l’entrée de la ville dans le monde moderne”.

Cette médiathèque numérique va en effet permettre l’accès, 7 jours sur 7, 24h sur 24, à l’ensemble des ressources documentaires électroniques. Matthieu Fischer (Agir pour Vaulx-en-Velin), délégué à l’écologie, considère cet investissement comme “un outil pédagogique supplémentaire qui va permettre de favoriser l’accès à la culture, de vivre un peu plus avec notre temps, d’installer Vaulx-en-Velin dans la technologie de demain”.

Sur le long terme, la municipalité envisage la création d’une médiathèque qui pourrait voir le jour avec la future maison de quartier, dont la construction est envisagée au mas du Taureau. “C’est un des engagements de notre programme”, a réaffirmé Hélène Geoffroy. Le coût total du projet de numérisation des bibliothèques s’élève à 126 385, 50 euros. Il sera financé en partie par l’etat dans le cadre de la dotation générale de décentralisation en faveur des bibliothèques de lecture publique.

J.P

1786 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cultures > Les bibliothèques vaudaises s’ouvrent au numérique