Actualités / Cultures - vendredi 18 septembre 2015

Biennale et saison lancées aux 5C

Devant une salle comble, la députée-maire Hélène Geoffroy et l’adjointe à la culture Nadia Lakehal, ont présenté la nouvelle saison du lieu culturel phare de la ville jeudi 17 septembre. L’occasion aussi de vernir les œuvres de la Biennale d’art contemporain. Marc Grivel, le maire de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or était invité dans le cadre du projet Veduta qui associe les villes. “Nous ne sommes pas à la périphérie de la culture, a souligné le Premier magistrat de l’Ouest lyonnais. Nos deux villes travaillent ensemble et c’est une vraie réussite”.

De son côté, la députée-maire de Vaulx-en-Velin a insisté sur le fait que “l’art permet de lutter contre les crispations et le repliement. A l’heure où les craintes et les peurs de l’autre  nous guettent. Ce sont des brèches que l’on ouvre grâce aux œuvres que l’on bâtit. La Biennale nous prouve qu’il est possible de tracer des chemins ensemble au cœur de la métropole”.

Le partenariat entre les deux villes a pu se faire grâce à l’artiste Marinella Senatore. Des habitants sont intervenus au Sucre lors du vernissage à Lyon. Prochainement, un parcours sera installé le long de la promenade Lénine. A suivre…

1857 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cultures > Biennale et saison lancées aux 5C