Actualités / Cultures - mardi 17 septembre 2013

Cirque Imagine, deuxième saison

A DEUX PAS du métro La Soie, les trois chapiteaux blancs du cirque Imagine ont fière allure et balisent désormais durablement le quartier, qui connaît un renouvellement sans précédent. Le cirque Imagine est implanté là depuis un an, sur un terrain mis à disposition par le Sytral. Il est accessible directement à pied par une longue passerelle élégante depuis le centre commercial de la Soie.

Les co-fondateurs du cirque Imagine, Serge et David Massot, issus d’une longue lignée de circassiens, renouvellent le genre avec des spectacles qui mêlent les arts du cirque et le cabaret, dans des décors soignés et accueillants.“Entrez, entrez, messieurs dames !”, annonce l’hôtesse avec un sourire étincelant. Passé le vaste espace d’accueil, vous vous dirigerez vers le chaleureux chapiteau baroque (qui peut contenir jusqu’à 300 personnes) ou vers le chapiteau de cirque traditionnel (jusqu’à 850 personnes) selon la soirée.

Les frères Massot proposent des dîners-spectacles aux collectivités (comités d’entreprises, associations) et au monde des affaires. Dans les espaces adjacents, se tiennent régulièrement des séminaires et conférences.
L’école de cirque a rouvert ses portes à la rentrée scolaire (pour enfants, mais aussi pour adultes). Et les frères Massot préparent le spectacle de Noël, où une douzaine d’artistes déploie leur talent : le ventriloque de la maison et, bien sûr, trapézistes et clowns, acrobates et danseuses, jongleurs et humoristes.

F.K

Pratique : cirque Imagine, 5 avenue des Canuts. Tel : 04 78 243 243. www.cirqueimagine.com

4491 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cultures > Cirque Imagine, deuxième saison