Actualités / Cultures - mardi 19 mai 2015

“Crise et société” aux 5C

SUBPRIMES, flexibilité, précarisation… L’actualité économique et sociale est souvent plombante. Le centre culturel Chaplin propose trois spectacles pour réfléchir en riant sur une thématique pas toujours drôle. Après un temps fort sur l’emploi qui a réuni prés de 700 personnes en deux jours, fin février, les 5C remettent le couvert avec “Crise et société”.
Vendredi 22 et samedi 23 mai, les spectateurs sont invités à décrypter l’actualité avec humour. Trois spectacles sont proposés : deux pièces de théâtre et une forme mêlant cirque, danse et vidéo. L’occasion d’aborder une thématique lourde avec un autre regard.

100% croissance : Un savant mélange de chorégraphie et de cirque contemporain mis en scène par la compagnie Akys. Ou comment une danseuse et un acrobate rendent compte de la pression et de la violence exercée dans le milieu du spectacle où tout va trop vite.

T.I.N.A (There is no alternative) : La compagnie Cassandre exposera un véritable cours d’économie corrosif et caustique sur la crise des subprimes qui a mené les ménages américains à la banqueroute. Humour noir et répliques cinglantes seront au rendez-vous.

Rouge : Indignés mais surtout bras cassés… La compagnie United mégaphone explore le quotidien d’une bande d’activistes radicaux qui se nourrit d’un passé pas bien lointain : de l’Italie des années 1970 ou de la bande à Baader. Une pièce qui trouve
aussi un nouvel écho au vu des récents événements en France.

R.C

Pratique : 100% croissance, vendredi 22 mai à 19h30.
T.I.N.A, vendredi 22 mai à 21h, samedi 23 mai à 18h.
Rouge, samedi 23 mai à 21h. Centre Charlie-Chaplin, place de la Nation. www.centrecharliechaplin.com
Tél, 04 72 04 81 18/19

1620 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cultures > “Crise et société” aux 5C