Actualités / Cultures - mercredi 01 octobre 2014

La culture se décline pour tous à la MJC

THEATRE, danse, cirque ou encore spectacles jeune public, la nouvelle saison culturelle de la MJC est un grand banquet où chacun peut piocher à sa guise. “Depuis trois ans, nous proposons une saison éclectique destinée au plus grand nombre, commente Bénédicte Descottes, coordinatrice. Nous soutenons huit troupes dans le cadre de petites résidences”. Parmi les troupes en résidence, on retrouve la compagnie A corps d’elles qui travaille autour du jeune public. elle préparera avec les habitants une forme dansée pour la journée du Droit des femmes. La compagnie Argranol, habituée des lieux proposera quant à elle, une adaptation de la pièce de Bounine, a Paris. Les acteurs d’Art R natif peaufinent King Kong théorie de virginie Despentes, une forme réservée pour un public averti. Les vaudais d’Humatopia planchent quant à eux sur Quartet, une pièce d’Heinner Müller.

Une place de choix sera accordée à la musique. Des concerts auront lieu dans le cadre du partenariat Musiques actuelles amplifiées avec le Conservatoire et les centres sociaux Peyri et du Grand-vire.
Véritable lieu de rencontres, la MJC allie la citoyenneté au volet culturel. Dès le 4 octobre, une journée espagnole et solidaire sera proposée avec salsa et flamenco. Les bénéfices seront reversés en faveur de la lutte contre les Mici. Du 20 au 24 octobre, une semaine autour de la culture hi hop sera planifiée. enfin, le hall de la MJC devient une galerie d’art : les œuvres de la sculptrice Marie-Hélène Vallade Huet seront visibles au tout au long du mois de novembre.

Pratique : Présentation de la saison culturelle vendredi 3 octobre à 19h. MJC, 13 avenue Henri-Barbusse. tél : 04 72 04 13 89. www.lamjcvaulxenvelin.com

Photo © Marion Parent

4591 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cultures > La culture se décline pour tous à la MJC