Actualités / Cultures - lundi 22 octobre 2012

Voyage en pays imaginaire avec la compagnie Eolo

“Nous avons commencé à leur faire découvrir des contes pour les inciter à raconter leurs histoires”, explique Martine Meirieu. A partir de ses récits, en s’inspirant de son propre vécu en Afrique, elle a tissé, un à un, les fils de tous ces témoignages pour réaliser la trame de sa création. “Nous espérons poursuivre avec les habitants en les faisant monter sur scène la prochaine fois”, confie-t-elle. Un projet ambitieux qui prendrait la forme d’un opéra. A suivre…

J.P

 “Mon pays imaginaire, c’est le pays de tous les pays, c’est un pays heureux, tranquille !”, lance Martine Meirieu sur scène face aux enfants de l’école maternelle Anatole-France, venus assister à son spectacle intitulé Le pays d’où je viens, à la MJC.
Un spectacle conçu par la comédienne et le danseur congolais Chrysogone Diangouaya, à partir d’un travail mené avec les enfants de l’école mais aussi des migrants de Forum réfugiés, des familles issues du quartier de la Grappinière, en collaboration avec le centre social Georges-Levy.

3945 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cultures > Voyage en pays imaginaire avec la compagnie Eolo