Actualités / Cultures - mardi 02 juillet 2013

Woodstower, pieds dans l’eau et musique dans les oreilles

AUSSI FESTIF que familial, le festival Woodstower viendra clore la saison estivale au Grand parc de Miribel-Jonage. Avec des artistes de renommée mondiale, et aussi des talents émergents régionaux, l’éclectisme sera une fois de plus au rendez-vous sur de nombreux lieux, comme la grande scène, le chapiteau, la scène découverte ou l’after pour les fêtards... Il y en aura pour tous les goûts. Sans oublier la journée du Dimanche au bord de l’eau, avec son bal world et le sound system aquatique qui diffusera les bonnes vibrations dans l’eau...

Question concerts, samedi 24 août, on retrouvera des noms biens connus comme les Eels, qui expérimentent le rock, No FX, figures de proue du punk rock des années 90 et 2many djs, deux comparses belges virtuoses de l’électro. On entendra des talents émergents comme Aufgang qui donne dans l’électro acoustique, le chanteur Pascal Parisot et les Deluxe, des rappeurs bien funky. Et aussi Toxic avengers, djs survoltés, et Barcella, chanteur et slammeur. Les talents régionaux seront à l’honneur avec Suissa, une découverte du festival.

Pour les fêtards qui refuseront de s’en- dormir, place à l’after avec Niveau zéro et Tambour battant, deux formations survoltées. Petit bonus : le chanteur humoriste Didier Super présentera une comédie musicale autour de dieu. Dernière curiosité : le Silence électrique en partenariat avec EDF, ou la première discothèque silencieuse avec des casques sonores pouvant accueillir 200 participants.

Après la fièvre du samedi soir, place au Dimanche au bord de l’eau. Une journée gratuite et familiale, dès 11h, qui fera la part belle aux arts de rue, au bord de la plage du Fontanil. On pourra y rire ensemble autour de la Grande saga de la Françafrique, de la troupe Les 3 points de suspension. Et s’émerveiller grâce à la compagnie Transe express, connue pour le lancement des Jeux Olympiques de Sydney, venue spécialement pour sa Diva d’eau, création à apprécier le derrière sur le sable. Côté musique, le festival accueille l’ambassadeur de la chanson algérienne et étendard de la musique kabyle : Idir.

Un samedi pour se déchainer et le dimanche pour se détendre : Woodstower reste le lieu de toutes les surprises et le dernier festival de l’été. Histoire de terminer les vacances sur quelques bonnes notes, à l’approche de la rentrée scolaire.

Rochdi Chaabnia

Pratique : festival Woodstower, du samedi 24 au dimanche 25 août, plage du Fontanil au Grand parc de Miribel-Jonage. Samedi, concerts de 15h à 3h : plein tarif 32 euros, tarif réduit 29 euros, sur place : 35 euros. Dimanche gratuit, de 11h à 20h. Pendant la durée du festival, le Sytral renforce la ligne 83 de 14h à 20h. Une navette spéciale sera mise en place de 20h à 4h du matin. Pour les plus téméraires, le festival propose un lieu dédié et équipé de sanitaires, pour accueillir les tentes du samedi soir au dimanche matin.

www.woodstower.com

4274 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cultures > Woodstower, pieds dans l’eau et musique dans les oreilles