Démocratie locale / Les dossiers avancent sans l’opposition - mercredi 15 octobre 2014

1,6 millions de dotation de l’Etat

“IL NOUS FAUT des moyens conséquents pour remettre en état nos écoles et en créer de nouvelles”, a rappelé Hélène Geoffroy. L’attribution de la dotation de développement urbain 2014 doit venir financer des projets en lien avec cette priorité. Le montant pour Vaulx-en-Velin s’élève à 1 595 764 euros, soit une augmentation de près de 40% par rapport à 2013. Cette dotation bénéficie à 120 villes considérées comme défavorisées, au regard de la précarité que vivent ses habitants. Quatre dossiers ont été retenus par le préfet de région, en charge de l’attribution des dotations :

- La construction d’un groupe scolaire provisoire René-Beauverie au Pré de l’Herpe pour répondre à l’accroissement des effectifs et décongestionner les groupes scolaires environnants (1,2 millions euros).

- La reconstruction du gymnase Owens, endommagé par un incendie au printemps dernier (300 000 euros).

- Le financement d’une étude sur le passage de l’école au numérique (15 000 euros).

- La consolidation du fonctionnement du Planétarium qui a accueilli près de 90 000 visiteurs l’an passé (85 000 euros). “La Région nous a aussi attribué une subvention exceptionnelle de 50 000 euros pour cet équipement”, a noté la députée-maire.

“C’est une augmentation conséquente, s’est réjoui Pierre Dussurgey, Premier adjoint en charge des finances. Cela prouve notre capacité à monter un certain nombre de dossier et à obtenir la confiance de l’Etat”.

3831 vues

Commentaires