Actualités / Enfance / Jeunesse - jeudi 17 septembre 2015 - (2 images)

L’équipe de Questions pour un champion caste au lycée Doisneau

Ils étaient 125 lycéens réunis dans l’amphithéâtre du lycée Doisneau, mardi 15 septembre. Ambiance très décontractée mais studieuse pour passer les sélections afin de participer au jeu télévisé Question pour un champion. Deux séries de 25 questions de culture générale pour départager les meilleurs et seuls 20 lycéens de la seconde à la terminale sont toujours en lice. “Dommage, on se voyait bien à la télé mais les questions sont un peu tordues”, commentent ironiquement Jacen, Ines et Kamilia en quittant l’amphi.

Parmi les 20 sélectionnés, on retrouve Andrew qui a rendu possible le casting. “C’était important pour moi, à la télé on voit de nombreux lycées mais pas le notre. Or on de nombreuses options et c’est très vivant je me suis dit pourquoi pas nous !”. Pour le bon déroulement des réjouissances, Hélène Viodé, documentaliste et Cécile Krywonis, Conseillère principale d’éducation ont prêté main-forte.

Après passage devant la caméra, 5 vaudais iront sur le plateau, à Paris, pour participer à la grande finale. Ils seront contactés prochainement par téléphone. Le Trophée des lycées aura lieu en décembre et l’émission passe tous les jours sur France 3 à 18h10.

1975 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Enfance / Jeunesse > L’équipe de Questions pour un champion caste au lycée Doisneau