Actualités / Sports - mercredi 07 novembre 2012

253 jeunes pour un challenge à treize

De nombreux jeunes issus de différents centres de loisirs de l’agglomération, à savoir Villeurbanne, Décines, Caluire et bien sûr Vaulx-en-Velin avec les centres sociaux Levy, Grand-Vire, Peyri et le centre de loisirs Nord, ont participé à la douzième édition du challenge du Treize social. Ainsi tout ce petit monde était rassemblé au stade Georges-Lyvet à Villeurbanne, fief du LVR 13, mercredi 7 novembre.

Ce challenge permet aux plus jeunes, à travers les structures de loisirs, de s’initier aux joies du rugby mais aussi de créer des passerelles entre les différents clubs et qui sait, pourquoi pas, susciter des vocations. Les animateurs de la ligue Rhône-Alpes, du comité du Rhône de rugby à 13 ainsi que ceux du LVR 13 se sont rendus dans les différentes structures pour initier les enfants, lors des congés scolaires de la Toussaint. Initiation qui s'est conclue par la grande compétition du Treize social.

Ce tournoi était ouvert aux enfants de 6 à 15 ans. Garçons et filles (qui représentaient tout de même près de 30 % des effectifs) étaient répartis en trois catégories : 6-8 ans, 9-11 ans et 12-15 ans. D’autres jeunes des centres sociaux, les plus grands, ont bénévolement arbitré les rencontres sur le stade.

Les équipes vaudaises ont terminée première chez les 6-8 ans (CS Levy) et troisième chez les 12-15 ans (CS Grand-Vire). Quand le jeune Ilyès, du centre social Levy, a remporté le challenge du placage dans la catégorie 8 ans. Les Vaudais alignaient pas moins de onze équipes.

3543 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Sports > 253 jeunes pour un challenge à treize