Actualités / Sports - mardi 15 décembre 2015

On a testé pour vous : la zumba !

L’INDéPENDANTE de gym Vaulx-en-Velin (IVV) a organisé une convention sportive, Zumba color, au Palais des sports dimanche 6 décembre. L’événement a rassemblé une soixantaine de participants, essentiellement des femmes et des jeunes enfants. Plus qu’un phénomène de mode, la zumba allie fitness et rythmes latinos endiablés. Elle est née dans les années 1990 et s’est répandue très rapidement. A Vaulx, l’IVV la propose de- puis deux ans. “C’est notre premier événement festif, évoque Karine Labrunie, présidente ac- compagnée par Toff, du comité directeur. Depuis un an, les cours de fitness fonctionnent plutôt bien. C’est l’occasion de se dépenser ensemble”. Au Palais des sports, un podium a été aménagé dans la grande salle et un dj anime la séance.

Le principe est simple, il faut suivre les pas de Coralie Jacquelin et Guillaume Riquier, respectivement professeure de fitness et res- ponsable de la gym acrobatique. La musique démarre : les battements de cœur s’intensifient. Dans le public Sédia et Omita sont venues se défouler. “La zumba, on connaît, soulignent-elles. On pratique déjà le step. Mais ici, c’est drôle et en musique”. Les chorégraphies s’enchaînent. Les musiques sont brassées avec joie : salsa, hip hop, musiques indiennes... Après une heure, la pause s’impose. Direction la buvette où les bénévoles proposent jus et fruits. Une démonstration de hip hop acrobatique, et on reprend avec panache. Christelle vêtue en rose et noire tient le coup et explique : “ La barre a été haut placée. L’effort c’est ok, en revanche c’est difficile de se caller sur la choré”.

Verdict : 2 heures d’activité, 32 chorégraphies... La zumba est énergivore. On travaille le cardio mais aussi la coordination. Le club de gym espère renouveler l’action en 2016 avec le retour des beaux jours.

Rochdi Chaabnia

Pratique : Inscriptions, 06 76 05 94 69 ou http://www.facebook.com/ivvgym69/

2105 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Sports > On a testé pour vous : la zumba !