Actualités / Sports - mardi 18 décembre 2012

Changement de présidence à l’OMS

LES NOMBREUX dirigeants des clubs sportifs étaient réunis à l’espace associatif Frachon, mercredi 12 décembre, pour l’assemblée générale de l’Office municipal des sports (OMS). La structure est un organisme consultatif de la Ville. Son rôle est d’encourager la pratique sportive, de gérer et d’organiser des événements sportifs et d’aider les clubs en difficultés. L’OMS rassemble les clubs vaudais et constitue un organisme de concertation.

Pour en revenir à l’assemblée générale, il était donc question de l’exercice 2011. On dénombre près de 7000 licenciés dans les clubs, dont 62 % d’hommes et 38 % de femmes. Parmi eux, près de 45 % ont moins de 18 ans et la demande des mineurs est en hausse constante. 67 % de l’ensemble réside à Vaulx. En 2011, l’office a fonctionné avec un budget de 130 000 euros. Et il a épaulé la collectivité à reverser aux clubs près de 1,3 million d’euros de subventions. L’assemblée a été marquée par l’élection d’un nouveau président. Après six années passées à la tête de l’OMS, Francisco Martinez cède le flambeau à Roger Vuillemenot. Autre fait marquant, le départ du directeur de l’OMS, David Testan, pour d’autres horizons et une nouvelle carrière.

Le bureau de l’OMS : Roger Vuillemenot président, Jean-Yves Coutant vice- président et président de la commission Devenir, Nordine Gasmi vice-président et président de la commission équipements, Ali Rechad président de la commission finances, Maria Colombier secrétaire, Philippe Damiecki secrétaire adjoint, Mireille Thouvenin trésorière, Sylviane Marin trésorière adjointe.

5854 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Sports > Changement de présidence à l’OMS