Actualités / Sports - mercredi 21 novembre 2012

Du sport pour changer le regard sur le handicap

Dans le cadre de la journée inter- nationale des personnes handicapées du 3 décembre, la Ville mettra les sports à l’honneur. Un gala sportif a lieu mercredi 28 novembre au gymase Blondin. avec au programme : un match de basket-ball et une démonstration d’escrime en fauteuil roulant. Le tout concocté par le Vaulx basket club (VBC) et le Cercle d’escrime vaudais (CeV). Exceptionnellement, des athlètes professionnels seront présents pour changer le regard sur le handicap et lutter contre les préjugés. L’occasion de rappeler les prouesses des sportifs français lors des récents jeux paralympiques de Londres, qui ont suscité l’engouement de tous.

“Il est grand temps de porter un nouveau regard sur le handicap afin que chacun trouve sa place dans la commune, rappelle Pamela Alba-Rubio, conseillère municipale déléguée aux personnes handicapées dans la ville. Vaulx-en-Velin est une ville sportive et solidaire qui souhaite réellement développer un accès à tous grâce à la mise en place de la commission des personnes handicapées dans la ville. Faire du sport est une façon d’être actif dans sa ville et donc d’être citoyen à part entière. Au delà de l’aspect festif, on souhaite que le gouvernement Ayrault fasse appliquer la loi du 11 février 2005, relative aux droits des personnes handicapées et qui a mis l’accent sur la citoyenneté et l’accessibilité”.

Une façon de soutenir les nombreux combats menés au quotidien par cel- les et ceux qui sont en situation de handicap.

R.C

Pratique : match de basket et démonstration d’escrime en fauteuil roulant, mercredi 28 novembre à 20h au gymnase Antoine-Blondin, rue Robespierre. entrée libre.

7541 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Sports > Du sport pour changer le regard sur le handicap