Actualités / Sports - jeudi 29 novembre 2012

Du sport pour changer les regards

Des démonstrations sportives pour lutter contre les préjugés, tel était l’objectif de la soirée organisée par la Mission handicap, instance créée par la ville depuis janvier 2012. Des démonstrations de basket-ball et d’escrime ont eu lieu au Gymnase Blondin, mercredi 28 novembre. Et ce, dans le cadre de la journée internationale des personnes handicapées du 3 décembre. Près de 200 personnes ont assisté à la manifestation.

Joueurs du VBC et ceux du Capsaaa Lyon ont ainsi été mélangé dans des équipes de basket-ball en fauteuil roulant. L’occasion de partager un temps convivial face à un public conquis. Les règles restent inchangées mais la partie se corse pour les joueurs valides qui doivent se confronter à la maitrise du fauteuil et du ballon.

En seconde partie de soirée, place à l’escrime grâce au CEVV en lien avec le club lyonnais le Masque de fer ont quant à eux organisé une démonstration d’escrime. Deux pointures de la discipline étaient de la partie : Laurent François, le parrain du Cercle d'escrime vaudais et médaille d’or lors des Jeux paralympique de Pékin en 2008 ainsi qu' Alim Latreche, médaille de bronze lors des Jeux paralympiques de Londres en 2012.

La soirée en images

4578 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Sports > Du sport pour changer les regards