Actualités / Sports - lundi 01 septembre 2014

Le VBC met l’accent sur la formation

AU GYMNASE Aubert, ça sent aussi la rentrée. Après le repos, les basketteurs ont repris le ballon. Le bilan de la saison 2013-2014 est globalement bon. L’équipe fanion du club se hisse à la 4e place du championnat de N3. Les hommes d’Yves Courtial et Yoan Valla espèrent atteindre le trio de tête du championnat cette année. Du côté de la réserve, la saison s’est bien passée, elle accède en RM1. En revanche, pour les U20, le bilan est mitigé. L’équipe qui évolue en championnat de France est en pleine reconstruction. Les U18 accèdent au groupe A du championnat de France de leur catégorie. Un événement inattendu. La saison sera un défi pour les Vaudais car ils sont les cadets de leur poule. Enfin, autre réjouissance : les U15 ont remporté le titre de champion du Rhône.

 

Vers une entente avec Bron pour les féminines
Du côté des équipes féminines, les résultats sont moins encourageants pour l’équipe fanion qui descend en DF2. “Il y a eu beaucoup d’arrêts et de blessures, indique Laurence Jarnieux, la présidente du club. Nous ne lâchons pas la section féminine. Les cadettes formées au VBC sont restées. Nous espérons avec elles recréer une équipe U20 dans les prochaines années”. Pour structurer ce pôle, le VBC va travailler avec le Bron basket club afin de créer une entente et de mutualiser les moyens humains et techniques.

 

Toujours un gros travail sur la formation
L’école de mini-basket a été labélisée par la Fédération française, en novembre 2013. Une reconnaissance pour le travail engagé par les éducateurs sportifs du club de basket vaudais. 45 bambins entre 4 et 6 ans apprennent les rudiments du dribble. Ce label a été obtenu pour trois ans. “La formation de nos bambins reste la priorité du club, insiste la présidente. Il ne faut pas relâcher nos efforts sur ce point. Tout est fait en sorte que nos petits se sentent bien et puisse intégrer nos équipes”. Le VBC comptait en 2013-2014, 380 licenciés répartis en 25 équipes. Enfin, le club organisera sa compéti- tion annuelle de rentrée, le challenge Bados-Nougier, en souvenir de Jean- Marc Bados et Guy Nougier, tous deux anciennes gloires du VBC, vendredi 12 et samedi 13 septembre. L’occasion de réunir l’équipe senior avant d’attaquer sérieusement la nouvelle saison sportive.

R.C

Pratique : www.vaulxbasketclub.fr

Photo © Marion Parent

5274 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Sports > Le VBC met l’accent sur la formation