Actualités / Sports - mardi 16 avril 2013

Le bon bilan du club de triathlon vaudais

NATATION, course et vélo : trois épreuves pour un sport. Le triathlon est une discipline complète. Le club vaudais qui existe depuis 1991 est en pleine évolution. On compte à ce jour près de 106 adhérents contre 83 pour la saison précédente. Parmi les membres, 31% de femmes. “On peut se réjouir de la hausse des licenciés, pointe Christine Gardon, la présidente du club. On doit cela grâce à notre site Internet qui est très complet et aussi au fait qu’il n’existe pas d’autres clubs ailleurs”. De nombreux adhérents viennent même depuis l’ouest de l’Isère.

Le VV Triathlon est un club de compétition : ils sont pas moins des deux tiers des effectifs à s’y adonner. Parmi eux, 14 ont participé à l’Altriman dans les Pyrénées, un des challenges les plus relevés de la planète. Mais le plaisir et le loisir restent un leitmotiv au club où différentes courses adaptées à tous sont proposées. Et on y recrute jeune puisque depuis 1998, l’école de triathlon accueille les enfants. Le club vaudais est devenu formateur et labellisé une étoile.

Le temps fort reste l’organisation de l’épreuve annuelle au Grand parc de Miribel-Jonage au mois de septembre. En 2012, la course a rassemblé 1450 par- ticipants. “Un succès, se réjouit la présidente. On s’adapte à tous, en proposant des épreuves pour tous les niveaux. Des challenges découverte mais aussi pour les entreprises afin de faire découvrir ce sport au plus grand nombre”. Prochain défi : attirer davantage de Vaudais. Ils représentent tout juste 8% des effectifs.

Pratique : www.vaulx-en-velin-triathlon.org/fr

4993 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Sports > Le bon bilan du club de triathlon vaudais