Actualités / Sports - mardi 05 février 2013

Les garçons de la MJC continuent leur ascension

Première année de retour en N3 pour l’équipe fanion de la section handball de la MJC et, pour l’instant, le championnat se passe assez bien. L’équipe se retrouve en cinquième place de la poule 7. “Le niveau de jeu est relevé, nous avons une nouvelle équipe et il a fallu que chacun trouve ses marques, explique Brahim Hasseine, président de la section. Cette saison nous avons huit nouvelles recrues et aussi d’anciens joueurs professionnels, formés au club, comme Ruben Mayola, Jimmy Littré ou encore Mehdi Laffi. La mayonnaise prend et cela se ressent au niveau du jeu”. L’objectif affiché pour les garçons de l’entraîneur Nacim Rebeh reste le maintien en N3.

Le club se porte bien, et cette année compte 200 licenciés répartis en onze équipes. Les effectifs sont en hausse, les Jeux olympiques sont passés par là. Le club regorge de jeunes talents. Les -18 ont fusionné avec Bron, pour devenir l’entente Bron-Vaulx-en-Velin. après un début de saison poussif, les premières victoires arrivent et le jeu est là. en revanche, les -16 qui évoluent en championnat Rhône-Alpes, le plus haut niveau régional, restent en milieu de tableau. Cependant, trois joueurs ont été sélectionnés pour évoluer en ligue du Lyonnais. Les -14 évoluent quant à eux en tête du championnat de région et trois ont été sélection- nés pour jouer en comité du Rhône. Il existe un fort potentiel chez les petits jeunes. Le club mise aussi sur la formation. Un gros travail sur l’arbitrage et l’entraînement est fait avec les jeunes. Les normes de la ligue de hand-ball sont devenues très strictes mais ce travail est réinvesti auprès des enfants, ce qui permet de les fidéliser à la discipline.

R.C

Rester ou sortir du giron de la MJC ?

Historiquement, le club de hand a toujours été une section de la MJC. Mais à l’instar des sections taekwondo, plongée ou plus récemment boxe, les handballeurs souhaitent également quitter la structure. La décision a été prise lors de l’assemblée générale de la section en juin 2012. “Nous avons été fiers de porter les couleurs de la MJC, rappelle le président. Mais on se rend compte que nous n’utilisions pas leurs installations et n’avons pas de professeurs de la structure. De ce fait, il est financièrement injuste de faire payer aux familles une cotisation supplémentaire”. Le club effectue les démarches administratives nécessaires et devrait voler de ses propres ailes pour la rentrée 2013.

4386 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Sports > Les garçons de la MJC continuent leur ascension