Actualités / Cultures - mardi 16 septembre 2014

Du rire pour contrer les premiers frimas

DÉPLOYEZ vos zygomatiques et détendez vous. L’association Vaulx premières planches (VPP) organise la troisième édition de son festival d’humour. Les réjouissances auront lieu vendredi 3 et samedi 4 octobre, au centre culturel Charlie-Chaplin. Le lieu sera pour l’occasion sera transformé en un véritable café théâtre.

 

Pour ce nouvel opus, l’accent sera mis sur les talents régionaux et locaux : Lionel Lacroute, Nassim, Rman, Nadïya Shahïn, bien connus de VPP, et d’autres à découvrir cette année, comme Cécile Lopez, Jeffrey Jordan ou encore Foudil Kaïbou. Ce dernier a été déjà vu dans le Jamel comedy club et assurera les premières parties de Gad Elmaleh. En guise de maître de cérémonie, Booder croisé dans de nombreux clips et longs métrages, sera présent les deux soirs pour assurer le show et introduire les artistes. Stand up, one man show ou encore chansons... toutes les formes d’humour seront au rendez-vous.

Une dizaine d’humoristes s’affronteront devant le public un jury composé de professionnels du spectacle lors du tremplin samedi 27 septembre, salle Jara. Les gagnants de ce tremplin monteront sur scène le premier soir du festival, vendredi 3 octobre.

Pratique :

Tremplin A Vaulx rires ? Prêts, partez... Samedi 27 septembre 19h30, salle Jara, rue Jean-Lesire. Entrée 5 euros.

Festival Rires d’automne, vendredi 3 et samedi 4 octobre à 20h à la cafété- ria du centre culturel Charlie-Chaplin. Informations et réservations : Vaulx premières planches au 06 13 62 06 61. Entrée 10 euros.

3910 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cultures > Du rire pour contrer les premiers frimas