Actualités / Cultures - mardi 21 mai 2013

Printemps de la Tase : des projets pour l’aile Est de l’usine

INITIATIVE à la fois patrimoniale et artistique programmée par Vive la Tase avec le soutien de la Ville et du Grand-Lyon, le Printemps de la Tase conjuguera le 30 mai différents temps de rencontres : débats, visites commentées, repas -découverte, spectacle... autour de l’usine Tase. L’ancienne usine de fabrication de soie artificielle fait aujourd’hui partie du patrimoine industriel national.

Le Printemps de la Tase est un événement réalisé en partenariat avec Patrimoine rhônalpin et les associations investies dans le projet des Ateliers de l’innovation (Usine sans fin, Dentelles vivantes, Ebullisciences, Marmite urbaine).

Programme du 30 mai

- Visite de l’usine hydroélectrique EDF de Cusset à 14h sur inscription préalable en contactant usinesansfin@ voila.fr. Rendez-vous 82 rue de Pierrefrite à Villeurbanne.

- Balade industrielle autour et dans l’usine Tase, à 16h. Départ : La Boule enSoie, 5 allée de la Boule en Soie.

- Conférence sur quelques ensembles industriels remarquables, à 17h à la cantine de l’usine Tase, aile Est 1er étage.

- Repas découverte préparé par la Marmite urbaine, à 18h30 à la cantine de l’usine Tase, aile Est 1er étage. Présentation des projets pour la reconversion de l’aile Est et des sheds, conçus par Vive la Tase et les Ateliers de l’innovation.

- Projet P, spectacle gratuit de la compagnie La tête ailleurs, de 21h à 22h30. Rendez-vous au café la Boule en Soie, 5 allée de la Boule en Soie.

Inscription : vivelatase@gmail.com ou kx-km@kxkm.net

F.M

4077 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Cultures > Printemps de la Tase : des projets pour l’aile Est de l’usine