Actualités / Enfance / Jeunesse - mardi 01 septembre 2015

La fabuleuse rentrée d’Amélie Paulhan à l’école Beauverie

A QUELQUES HEURES de la rentrée scolaire, les équipes de chantier de l’école René-Beauverie s’activent et apportent les derniers ajustements. Depuis le lundi 31 août, le groupe scolaire est opérationnel. Quelques cartons trainaient encore devant le parvis lorsque nous avons rencontré sa nouvelle directrice, Amélie Paulhan. Ne manquait plus qu’un petit coup de balai pour effacer les traces de pas laissées par les ouvriers. Lesquels se sont activés durant tout l’été caniculaire.

Pour Amélie Paulhan, cette rentrée est particulière. Il s’agit de son premier poste de direction. Depuis le début du mois de juillet, elle a travaillé avec l’équipe de la nouvelle école pour accueillir les écoliers dans les meilleures conditions possibles.

“Créer une identité d’école”

La pédagogue connait déjà le terrain. Elle enseignait dans le groupe scolaire Martin-Luther-King, mitoyen à la nouvelle école. “C’est un beau challenge, lance la nouvelle directrice, le sourire aux lèvres. Il y a quelque chose de très émouvant en ouvrant une nouvelle école. Avec l’équipe pédagogique composée de 16 enseignants, nous voulons créer une identité d’école. Nous avons des enfants qui viennent de différents secteurs. Ce sera un gros effort à fournir avec les familles”.
D’autres projets sont également en cours avec l’Ecole numérique. Toutes les classes du groupe scolaire sont équipées de projecteurs et, comme les autres écoles du secteur, elle pos- sède 24 tablettes numériques. “Pour ma part, je suis plus qu’enthousiaste, reprend la directrice. L’outil numérique va permettre un apprentissage plus moderne, c’est porteur pour nos élèves mais aussi pour les enseignants”. Nouvel environnement, nouvelles classes et nouveaux élèves, la rentrée 2015-2016 s’annonce pleine de défis dans la nouvelle école. R.C

3257 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Enfance / Jeunesse > La fabuleuse rentrée d’Amélie Paulhan à l’école Beauverie