Actualités / Société - mardi 13 novembre 2012

Chemin du Grand-Bois : la grogne des locataires monte

Nombreux et excédés, les habitants du chemin du Grand-Bois se sont rendus en nombre devant l’agence du bailleur Grand-Lyon habitat mardi 13 novembre. Problèmes de chauffage, insalubrité, ventilation… Ces dysfonctionnements excédent les locataires.

Une fois de plus, le collectif des locataires s’est mobilisé. Une pétition a été signée par près de 150 habitants des sept immeubles que compte la rue. “On en a assez, pointe Jean-Charles Panon du collectif. Il fait froid dans les logements, entre 15 et 17 degrés, et ce n’est pas possible. Les locataires du 7 chemin du Grand-Bois ont eu des infiltrations d’eau. On a des problèmes avec la ventilation mécanique contrôlée (VMC) et l’eau chaude. On veut que le bailleur fasse un état des lieux”.

Devant l’agence de Grand-Lyon habitat, les habitants ont exprimé leur mécontentement. Ils ont reçu le soutien de la CNL et de Jacques Fayat, adjoint au maire délégué au Logement. Du côté du bailleur, des travaux de résidentialisation sur les espaces extérieurs sont pourtant en cours. Toutefois, une réunion avec les représentants des locataires sera organisée jeudi  22 novembre à 15h.

R.C

4951 vues

Commentaires

  • E. APPERT, le 06/04/2015
    6 avril 2015 : 1 à 7 chemin du Grand Bois - L'insalubrité et risques sanitaires toujours d'actualité

    1°) En mars au 7 chemin du Grand bois, pendant plusieurs jours refoulement des eaux usées dans le vide sanitaire, l'intervention avant de vidanger le vide sanitaire à pris une dizaine de jours et aucune désinfection n'a été effectuées les locataires ont du supporter des odeurs fétides pendant plusieurs semaines.

    2°) L'un des objectifs des travaux de restructuration des espaces extérieurs était de permettre aux services du GRAND LYON de pouvoir collecter les ordures ménagères en faisant passer les camions pour ramasser les poubelles : aucun camion ne passe, le bailleur fait pousser les containers sur la voie publique engendrant des frais supplémentaires pour les locataires. Une promesse non tenue par le bailleur qui lors de réunions publiques avait argumenté que les travaux permettrait aux services de ramassage des ordures de pouvoir circuler avec leurs camions .....

    3°) Le bailleur à fait installer des bacs à ordure afin que les locataires puissent y déposer leurs ordures ces bacs n'étant pas fonctionnels et inaccessibles notamment pour les personnes de petite taille (Femmes, enfants ...) les poubelles sont déversées sur le sol à côté des bacs et s'entassent pendant les weekends et jours fériés sous nos fenêtres et devant les portes d'allées.
    De plus ces bacs ne sont pas compatibles avec le volume de certains sacs poubelle.

    Le résultat est que nous vivons dans une décharge à ciel ouvert avec des odeurs fétides, des rats et un spectacle à la hauteur de la mauvaise gestion de ce problème par le bailleur.

    4°) Pannes incessantes de la VMC dans les logements avec pour conséquences:

    - La dégradation des revêtements dans les logements (Moisissures, écaillage des peintures et décollement des papiers peints),
    - Risques sanitaires pour les personnes
    - Risque d'intoxication au monoxyde de carbone pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson.

    Malgré plus d'un million d'euros de travaux financés par de l'argent publique le bailleur continue à ignorer la réglementation et à traiter ses locataires moins bien que des animaux dont l'élevage est contrôlés en permanence par les services sanitaires.

    De plus les réponses laconiques des services d'hygiène de la Ville de VAULX-en-VELIN laissent pantois les locataires qui signale ces problèmes à répétition !!!

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Société > Chemin du Grand-Bois : la grogne des locataires monte