Actualités / Société - mardi 15 décembre 2015

DIB H.P.T s’installe à la pépinière Carco

L’entreprise DIB High power transmission (H.P.T) vient de s’installer à la Pépinière Carco. Créée par Abdou Dib et sa femme Joumanah, elle réalise des études de projets électroniques, conçoit des convertisseurs pour véhicules électriques fonctionnant sur des puissances très élevées (trains, métros, avions, automobiles), développe des solutions de transmission d’énergie sans fil. “Dans le cadre des études, nous fabriquerons des prototypes qui seront testés puis validés”, précise Abdou Dib, chercheur en automatique, informatique industriel et systèmes embarqués.

D’origine syrienne, établi en France depuis sept ans, le couple s’appuie sur une expertise solide. Abdou Dib venu en France approfondir ses compétences a obtenu un doctorat dans son domaine. Son épouse, diplômée en chimie industrielle s’est spécialisée dans le génie biologique. Si elle espère, à moyen terme, développer des projets dans ce secteur au sein de la société, aujourd’hui, elle en assume la présidence. “A Damas, nous avions déjà créé notre bureau d’études qui fonctionnait bien”,commente-t-elle. Le choix d’intégrer la Pépinière Carco s’est imposé lors d’un forum entrepreneurial à Lyon : “la rencontre avec le directeur de la pépinière nous a permis d’avoir une idée globale des démarches à effectuer”. Des démarches parfois lourdes en tant qu’étrangers, mais facilitées par la confiance mutuelle qu’ils se portent et leur bonne intégration en France. “Notre objectif est aussi d’accueillir des stagiaires ou des doctorants et d’embaucher”, soulignent-ils.

 

J.P

 

 Pratique : http://www.a-dib.blogspot.fr

L’entreprise DIB High power transmission (H.P.T) vient de s’installer à la Pépinière Carco. Créée par Abdou Dib et sa femme Joumanah, elle réalise des études de projets électroniques, conçoit des convertisseurs pour véhicules électriques fonctionnant sur des puissances très élevées et développe des solutions de transmission d’énergie sans fil.

2711 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Société > DIB H.P.T s’installe à la pépinière Carco