Actualités / Société - jeudi 05 décembre 2013

Grève à Sofrapain

Les salariés de la boulangerie industrielle Sofrapain sont en grève depuis le 5 décembre à Vaulx-en-Velin mais aussi à Trappes. Ensemble ils sont décidés à défendre leurs emplois, à l’heure où les groupes Nutrixo et Vivescia, dont ils dépendent, licencient malgré leurs bénéfices. A Vaulx, quinze licenciements sont programmés et les ouvriers s’attendent à ce que la production décline jusqu’à la délocalisation de l’activité sur un autre site.

Hier, lors d’un comité d’établissement extraordinaire pour info du PSE, nous avons appris que la direction était en train de former des intérimaires sur les postes clés des lignes “viennoiserie” et après avoir exprimé notre désaccord, nous sommes sortis de réunion”, déclarent des syndicalistes. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase quand rien n’avance côté négociation. “Nous n’avons aucun retour positif sur la sauvegarde des emplois, sur les primes de licenciements, sur la non fermeture du site, sur le maintien des salaires…”, souligne l’intersyndicale.

Les Vaudais suivent aussi la mobilisation des salariés de Délifrance Nutrixo à Landévant, en grève depuis le 29 novembre. Tous se soutiennent et s’unissent dans la lutte pour préserver leurs emplois dans le groupe. 

Crédit photo © Marion Parent

5248 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Société > Grève à Sofrapain