Actualités / Société - mercredi 17 juin 2015

Haricot bicyclette, un Gîte de France au Village

DEPUIS LONGTEMPS, l’idée d’un tel lieu trottait dans la tête de Catherine et Jean Creuze, pour offrir le gîte de manière conviviale, accueillir des visiteurs et les inviter à découvrir la ville et ses environs. installés au Village, locataires d’une maison, ils ont eu l’opportunité d’acheter une bâtisse voisine. C’est ce qui a lancé le projet Haricot bicyclette, dont le nom évoque l’enfance de Catherine et ses chemins de liberté.

L’ancienne ferme acquise a été réaménagée pour proposer deux hébergements. L’un, dénommé “Roue avant”, est spacieux (95 m2) et peut recevoir cinq à huit personnes. Joliment décoré, il compte en rez-de-chaussée un grand espace salon, salle à manger, cuisine, ainsi qu’une salle de douche. A l’étage, il dispose de trois chambres ayant chacune sa couleur, son mobilier et son caractère particulier. L’autre, est un studio de 35 m2, baptisé “Roue arrière”. Ce gîte 2 places, situé au premier étage de l’ancien corps de ferme, est en cours de finition. “Il sera disponible cet été”, indique Catherine Creuze.

Labellisé fin mars

Fin mars, l’ensemble a reçu le label Gîtes de France, intégrant ainsi le premier réseau européen d’accueil chez l’habitant. Avec rien moins que trois étoiles ! “Ce classement nous amène des clients. Nous avons des locataires presque toutes les semaines”, se réjouit la propriétaire. pour l’heure, ce sont principalement des entreprises qui louent, via le site des Gites de France, pour des salariés en déplacement, tel un groupe de Colmar, venu travailler quelques jours à Lyon. en attendant les touristes, le couple répond déjà aux demandes de réservation de quelques adeptes du ballon rond qui se préparent pour les premiers matchs du Grand stade.

Aurait-il trouvé un bon filon ? L’étude de marché réalisée en amont montrait toute la potentialité du projet : peu d’offres de ce type existant dans ce grand secteur d’activité qu’est l’est lyonnais. Qui plus est, la situation géographique du gîte allie à la fois l’accès rapide à la ville et la proximité de la nature. si le Grand- parc de Miribel Jonage est un atout, le couple mise aussi sur la Via Rhôna qui le traverse, itinéraire conduisant les cyclistes du Léman à la Méditerranée. eux- mêmes férus de vélo, Catherine et Jean envisagent d’accueillir bientôt une clientèle cycliste, faisant ainsi “d’une pierre deux roues”.

 

Fabienne Machurat

Pratique : Haricot bicyclette, 37 rue Marcelin-Berthelot. Tel, 07 89 28 53 62.

www.haricotbicyclette.com

1929 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Société > Haricot bicyclette, un Gîte de France au Village