Actualités / Société - vendredi 16 août 2013

Incendie au camps de Roms : le maire demande l'évacuation

Là, vivent sur deux campements mitoyens près de 400 personnes, pour certaines présentes depuis l'automne 2012. Face à la situation très tendue à la Tase, le maire a interpellé le préfet à plusieurs reprises et demandé l’évacuation des terrains occupés. Le bidonville a considérablement grossi avec l’arrivée de Roms expulsés de Saint-Priest fin juin. “Les conditions sanitaires sur ces camps sont déplorables et les nuisances dans les quartiers autour sont de plus en plus importantes et insupportables”, a rappelé Bernard Genin.

Les riverains excédés par les problèmes d'insalubrité, d’agression et de prostitution ont fait circuler une pétition. De son côté, dans la lettre qu’il a adressée le 12 juillet à Jean-François Carenco, préfet du Rhône, le maire disait craindre “des débordements incontrôlés qui mèneraient à un point de non retour”. Craintes répétées dans un courrier au préfet le 12 août, quelques jours avant l'incendie. Bernard Genin y réitérait sa demande d’application de l’arrêté d’expulsion pris depuis déjà février dernier.

En attendant une décision qui tarde à venir, les Roms ont commencé à déblayer les gravats pour se réinstaller sur le camp.

E.G

4164 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Société > Incendie au camps de Roms : le maire demande l'évacuation