Société / La CCI joue la proximité au Carré de soie - jeudi 20 juin 2013

3 questions à Emmanuel Imberton

En tant qu’entrepreneur vaudais pouvez-vous nous dire ce que l’implantation d’un agence CCI au Carré de Soie va apporter aux entreprises du secteur ?

C’est un apport important car beau- coup de services de la CCI restent méconnus des chefs d’entreprises. L’idée, c’est vraiment de se rapprocher et de mettre à disposition, près de chez eux, l’ensemble des services de la CCI pour œuvrer à leur développement.

Ils auront l’appui des quatre salariés à temps complet de la nouvelle agence et bénéficieront de celui tous les experts. J’aimerais que les jeunes vaudais qui ont un projet d’activité en tête, l’envie d’entreprendre, franchissent la porte de l’agence.

Qu’est ce que ça change par rapport à l’ancienne implantation à Chassieu et pourquoi avoir choisi le Carré de Soie ?

L’antenne qui existait à Chassieu était un poste avancé. Avec l’agence, on a doublé les effectifs, pour plus d’efficacité et une meilleure visibilité à l’égard des commerçants, des entrepreneurs et des partenaires. Notre mission, nous souhaitons la conduire en réseau avec les associations d’entre- prises et unions commerciales qui maillent le territoire.

Quant au choix du Carré de Soie, il est symbolique. Etre au sein de ce pôle de développement de l’agglomération, c’est rappeler que l’on accomplit une mission d’intérêt général.

En quoi consiste votre rôle d’élu référent ?

La CCI est un service public dirigé par des chefs d’entreprises qui sont élus par leurs pairs. Nous sommes trois à avoir été nommés élus référents de l’agence Centre-Est pour défendre les intérêts du commerce, de l’industrie et des services sur ce territoire. Il y a à mes côtés Yves Monneret, responsable de Sorhea à Vaulx-en-Velin et Anne-Sophie Panseri, dirigeante de Maviflex à Décines. Nous animons le conseil économique territorial de l’agence, composé des associations d’entreprises et des unions commerciales du secteur. Nous jouons un rôle d’interface avec le bureau et l’assemblée générale de la CCI, afin que les chefs d’entreprises puissent accéder plus facilement aux élus.

(Crédit photo Yann Gachet)

PDG de la<span style="font-size: 9pt; font-family: 'MyriadPro';"> </span><span style="font-size: 9pt; font-family: 'MyriadPro';">Cotonnière Lyonnaise, vice président de la CCI</span><span style="font-size: 9.000000pt; font-family: 'MyriadPro'; font-weight: bold;"> </span>

4272 vues

Commentaires