Actualités / Société - lundi 16 novembre 2015

La députée-maire réagit aux attentats de Paris

Vaulx-en-Velin rend hommage aux victimes et affirme la détermination de ses habitants, quelle que soit leur histoire personnelle, à se rassembler et à faire bloc autour d’un intérêt supérieur : défendre, partout et toujours, la République contre toutes les formes de fascisme.
L’ignoble massacre perpétré à Paris par des tueurs fanatiques contre des civils, porte la marque d’un obscurantisme assassin.
Dans cette épreuve, les Vaudais affirment avec sang-froid leur condamnation absolue de cette tuerie monstrueuse. Ils disent fermement leur vigilance devant toute tentation d’amalgame ou d’instrumentalisation.
Ces circonstances dramatiques montrent aussi toute l’importance de nos Services de sécurité et en particulier nos forces de l’ordre à qui je rends hommage.
Cette folie meurtrière doit conforter notre indéfectible attachement aux valeurs universelles de Liberté pour lesquelles tant de générations, de par le monde, ont lutté et pour lesquelles tant d‘êtres humains luttent encore aujourd’hui.
Notre Ville s’associe aux dispositions arrêtées par le Président de la République qui décrètent l’état d’urgence et un deuil national de trois jours.
Dans ce cadre, réunis sous l’autorité du Préfet de Région, les Maires des villes de la Métropole avons décidé d’annuler les manifestations festives et sportives des trois prochaines journées.
J’ai tenu à réunir l’ensemble des élus municipaux afin d’échanger sur la situation et sur la teneur des décisions prises et à prendre. Tous ont dit que loin d’affaiblir notre cohésion nationale, cette dramatique épreuve doit la renforcer et que la République, ciment de notre Pays commun, ne se laissera pas diviser et encore moins abattre par quelque prophétie du chaos que ce soit.
Lundi, le Congrès, réunissant l’ensemble des parlementaires, sénateurs et députés, se tiendra à Versailles et définira d‘autres mesures à prendre. J’aurai l’honneur d’y représenter ma Circonscription et ma Ville.
Le deuil qui frappe aujourd’hui plus de 120 familles et notre Nation toute entière, comme il affecte d’autres pays, ne sera jamais le deuil des Valeurs et des Droits humains.
Face à la terreur et au crime, j’appelle les Vaudais à l’Unité, au sang-froid et au rassemblement.

1681 vues

Commentaires

  • VILLON Nadine, le 18/11/2015
    pourriez vous m expliquer comment des femmes en burqua font leur course dans des commerces etcentre commerciaux de votre commune et ce en toute impunité et ce malgré la présence de vigile qui sont soi disant obligés de les laisser entrer . Comment se positionne la mairie vis à vis de cela en plein plan Vigipirate sachant qu'une femme vient de se faire exploser aujourd'hui ???

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Société > La députée-maire réagit aux attentats de Paris