Actualités / Société - mardi 05 novembre 2013

Se former, du projet à la création d’entreprise

VOILÀ maintenant un an que les sessions se succèdent. Des candidats à la création d’entreprises viennent se former et évaluer la faisabilité de leur projet dans les locaux du centre d’affaires Activ’Buro, au Mas du Taureau. C’est dans le cadre du dispositif régional Ideclic que s’intègrent ces cessions de formation qui s’adressent aux demandeurs d’emploi.
Orientés par Pôle emploi, les volontaires passent d’abord par une phase de diagnostic, dispensée par la société Antéor, elle-même hébergée au sein d’Activ’Buro. “Il s’agit d’évaluer les compétences, les moyens, la viabilité du projet, ainsi que les besoins de formation”, explique son dirigeant, Régis Duvert qui est aussi le patron du centre d’affaires.

Si besoin de formation il y a, la société ABCréa la dispense à Vaulx. Etude de marché, statut de l’entreprise, démarches administratives, négociation, gestion, ressources humaines, plan d’affaires... autant de compétences nécessaires. En plus de cette formation collective de cinq semaines, chacun peut bénéficier de conseils individuels pour finaliser son projet et être suivi durant la montée en charge de l’entreprise. Ainsi, de l’idée à la réalité du marché, les demandeurs d’emploi peuvent se transformer en créateurs d’entreprise.

E.G

3730 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Société > Se former, du projet à la création d’entreprise