Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; eZINI has a deprecated constructor in /homepages/16/d312425748/htdocs/git_sources_vaulx/internet/ez_publish/2012_6/lib/ezutils/classes/ezini.php on line 44

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; eZTextCodec has a deprecated constructor in /homepages/16/d312425748/htdocs/git_sources_vaulx/internet/ez_publish/2012_6/lib/ezi18n/classes/eztextcodec.php on line 22
ARCHIVE La saison redémarre au TCVV / Sports / Actualités / Journal / Vaulx-en-Velin

Actualités / Sports - mercredi 15 octobre 2014

La saison redémarre au TCVV

A DEUX PAS du stade Jomard se situent les courts du Tennis club de Vaulx-en-Velin (TCVV). Un équipe- ment remis à neuf il y a tout juste deux ans.

Cette saison, on compte 250 licenciés dont 110 bambins qui fréquentent l’école de tennis. “Chez les enfants nous avons près de 90% de vaudais, explique Jérémie Julliard, le président du club. Notre défi est de les fidéliser. Depuis un an, nous avons mis en place un centre d’entrainement pour les faire progresser. Pour le moment, nous faisons peu de compétitions à destination des jeunes. C’est un volet que nous souhaitons développer”.

Pour l’école de tennis du TCVV, un nouveau créneau d’entrainement a été axé afin d’améliorer l’endurance. Ainsi, une quinzaine d’élèves participera à des compétions départementales pour porter haut les couleurs de Vaulx-en-Velin.

Du côté des adultes, le club axe beaucoup sur la pratique de ce sport comme loisir. Des équipes masculines et féminines sont bien présentes dans des tournois mais les résultats ne sont pas au rendez-vous. “Nous avons une équipe masculine des plus de 35 ans qui fait de bonnes performances en dépar- temental”, reprend le président.

Afin de créer une dynamique, le TCVV a fait appel à un nouvel entraineur, Rachid Lablack. Il aura la charge d’en- cadrer l’école de tennis ainsi que les groupes de compétition. “Rachid est un joueur confirmé. Nous espérons pou- voir rester avec lui un bon moment”, souligne Jérémie Julliard. Tous les éléments semblent être à disposition afin de réaliser une bonne saison.

Le TCVV développe aussi de nouveaux partenariats. Un tournoi avec l’association Vaulx-en-Velin Entreprise (VVE) est en cours de préparation.

Le club ouvre également ses cours à la structure Sport dans la ville. Chaque samedi, un groupe de jeunes femmes issu du programme “L dans la ville“ découvre ainsi les rudiments de la discipline.

400 joueurs attendus à l’Open 2014

A partir du mercredi 5 novembre, l’Open du TCVV sera de retour à Vaulx-en-Velin. Le club accueillera pour l’occasion près de 400 joueurs. La compétition va de NC (non classés) à 15/0 (secondes séries) et se déroule à un rythme soutenu. Tous les soirs et les week-ends du mois de novembre, les joueurs s’auto arbitreront jusqu’à la finale qui aura lieu le 7 décembre. Petite nouveauté pour le cru 2014 : un stand cordage sera tenu par Horizons sports, une boutique spécialisée située à Pusignan.

Rochdi Chaabnia

Pratique :

Tennis club de Vaulx-en-Velin,131 avenue Paul-Marcellin. Tél : 04 72 04 47 37. www.tcvv.fr

3084 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Sports > La saison redémarre au TCVV