Actualités / Sports - mardi 18 septembre 2012

Nouveaux défis pour la rentrée du Hung gar kung fu

LA SAISON démarre sur les chapeaux de roues au Hung gar kung fu Vaulx-en-Velin. Deux des compétiteurs du club se préparent ardemment pour le tournoi France-Chine, prévu le 13 octobre prochain en région pari- sienne. Parmi les cinq membres sélectionnés pour représenter l’Hexagone, Arman Grégorian (-56 kilos) et Dara Niang (-70 kilos). Autre fierté pour le club, l’entraîneur, Malik Bouhamrane, chapeautera l’équipe nationale. Un sacré défi pour la section qui sera confrontée aux maîtres de la discipline.

A une échelle plus locale, les membres du club reçoivent également des combattants de renom, comme le jeune Bryan Pausé venu spéciale- ment de La Réunion, et qui s’est pré- paré au Palais des sports pour les championnats du monde de cet art martial à Macao en Chine, le 17 septembre.

Outre les compétiteurs, la vie du club reprend peu à peu. “On attend avec impatience le retour des entraîne- ments, explique justement l’entraîneur Hakim Bouhamrane. Près de soixante personnes seront avec nous cette saison. On compte amener vers la compétition une dizaine d’enfants qui prépareront la coupe de France. Il en sera de même pour les adultes”. Cette saison, le Hung gar kung-fu sera affilié à deux fédérations. La Fédération française des sports de combats et disciplines associées (FFSCDA) et la Fédération française de wu-shu, ce qui permettra de proposer davantage de compétitions. Tant sur les rings où l’on mise sur la force brute que sur les tatamis où la technique prime. Toujours en quête de diversité, le club envisage de faire passer à ses licenciés les plus aguerris cinq ceintures noires en Boji, boxe chinoise.

Enfin, la section soufflera ses vingt bougies. Un anniversaire qui sera prochainement célébré en grande pompe. A cette occasion, une grande rencontre sera organisée avec les anciens membres entraînés au Palais des sports.

R.C

2344 vues

Commentaires

  • BOUAMRANE NAQIA, le 30/09/2012
    felicitation a tous.et juste dire que l entraineur es bouamrane hakim. et non malik bouhamrane.merci

Vaulx-en-Velin > Journal > Actualités > Sports > Nouveaux défis pour la rentrée du Hung gar kung fu