Portraits / Journal n°66 - mardi 05 février 2013

Du côté d’Alliade, de nouveaux contacts

Estelle Da Silva, 24 ans, va “travailler en équipe” avec Jean-Michel Romero, 57 ans, superviseur des gardiens, en poste à Vaulx depuis 31 ans. “J’aime mon travail”, expliquait-t-il à Estelle avec conviction lors de leur première rencontre à la permanence d’Alliade, “et j’ai toujours entretenu de bons rapports avec les habitants, jeunes ou vieux”. Dans des secteurs comme la résidence Pierre-Dupont qui a connu plus de bas que de hauts, ces rapports ne sont pas toujours simples. Estelle, qui a une formation d’urbaniste, acquiesce aux propos de Jean-Michel : “Privilégier d’abord l’écoute et le contact, c’est le b.a-ba de ce métier”, reconnaît-elle volontiers. “Les locataires de cette résidence avaient baissé les bras”, poursuit Jean-Michel. Le poste d’agent de développement local est resté vacant plusieurs mois avant l’arrivée d’Estelle, qui coïncide avec la naissance d’un comité de locataires, sous la houlette d’une habitante, Monia Benkhira.

Des permanences auront lieu le vendredi matin sur la résidence Pierre-Dupont en présence d’Estelle et de Jean-Michel, soutenus par ce nouveau comité. Alliade assure des permanences les mercredis matin de 9 h à 12 h, dans ses locaux 5 avenue Voltaire. Deux dynamiques responsables de clientèle se relaient pour répondre aux questions et problèmes soulevés par les locataires, des troubles de voisinage aux contentieux à prévenir avant impayés.

F.K

Estelle Da Silva prend le poste d’agent de développement local à Vaulx pour le bailleur Alliade habitat, sur les secteurs d’Ecoin, Pré de l’Herpe et la Balme.

4606 vues

Commentaires

Vaulx-en-Velin > Journal > Portraits > Journal n°66 > Du côté d’Alliade, de nouveaux contacts